dimanche 30 août 2009

En noir et blanc......

Voici mes dernières créations ! Je suis cette fois-ci parti de la couleur des abat-jour. Du noir et du blanc......très design ! me direz-vous... et oui, j'essaye de plaire au plus grand nombre de personnes. Il en faut pour tous les goûts. Par contre ce qui ne change pas, ce sont mes bêtes qui courent toujours partout! Vous en connaissez déjà certaines mais il y en a des nouvelles, comme les chenilles "rasta", les poissons... Enfin je vous laisse les découvrir! La première vous la reconnaissez sûrement, c'est la lampe fourmi que j'ai retravaillé ! Qu'est-ce que vous en pensez? Mieux avant ou après? "Chenille rasta" (en Guadeloupe et Martinique) Chenille de grande taille, à rayures de couleur jaunes et noires et à tête rouge-orange. Elle est communément appelée chenille gloutonne car elle mange des quantités astronomiques : jusqu'à deux fois son poids en 24 heures et non chenille rasta. Elle possède une antenne sur le postérieur qui oscille dans un mouvement de va et vient lors de sa marche. Cette espèce très vorace consomme les feuilles de frangipanier (Plumieria rubra) et d'allamanda, arbres qui peuvent être défoliés en quelques jours. Après sa mue cette chenille devient un large papillon de nuit, gris avec des yeux noirs. La chenille communément appelée rasta est en fait le Syntomeida epilais, chenille qui devient un papillon aux ailes bleues avec un abdomen rouge. Elle a de longs poils urticants qui rappellent peut-être les dreadlocks des rastas.

Aucun commentaire: