lundi 25 mai 2009

Mes derniéres créations......les lampes !

Elles existaient depuis longtemps dans ma tête et j'ai enfin réussi à les concrétiser! Comme substitut du soleil, comme dispositif de mise en valeur, les lampes font parties de notre quotidien. Les lampes donnent l'ambiance d'une pièce. Elles permettent de mettre en valeur la décoration ms aussi font parties prenantes de celle-ci. J'ai utilisée comme base, le bois flotté ! et bien sur mes bêtes... à gros yeux sont venues s'échouer dessus. Elles égayent ce bois mort et drossé par la mer. L'ensemble reste gai et dynamique ! Voyez vous même !
Le bois flotté est du bois qui a été poussé sur la côte par l'action du vent, des courants ou des marées. Sur certaines côtes, le bois flotté constitue une importante nuisance cependant il participe au biotope, fournissant abri ou nourriture aux oiseaux marins, poissons ou autres espèces aquatiques lorsqu'il flotte ou lorsqu'il s'échoue sur la côte. . Dans certains cas, il peut servir de fondations pour la création de dunes de sable.
Le bois flotté peut provenir:
-d'arbre ou branche d'arbre rejeté dans l'océan (ou toute autres importante étendue d'eau) charriés par les fleuves ou arrachés par les vents, les tempêtes ou les inondations.
- d'éléments d'immeubles ou de maisons, détruites lors d'inondations, tempêtes ou tsunamis.
- d'objets en bois emportés par la mer depuis la côte ou la plage. restes d'épaves de bateaux en bois.
- de palettes, caisses perdus par les cargos.
Le bois flotté est fréquemment utilisé comme éléments décoratif ou artistique. Des sculptures de bois flottés ont été construites sur des plages

1 commentaire:

valérie LEDUC a dit…

SUPER GENIALE......j'adore