mardi 19 mai 2009

Que puis-je faire pour vous?

Depuis le début de mon blog, je vous montre ce que je crée mais il faut que je vous dise que j'adore imaginer les bêtes dont vous avez envie!
En fait ,beaucoup de personnes m'ont commandé une lampe ou un vide-poche sur mesure, en fonction de la couleur, de leur déco intérieure, de l'âge (enfant ou adulte) etc...
Je créer aussi selon les éléments naturels que vous désirez. Cela peut être le bois flotté, la calebasse, le coco, le côté nature montagne (graines, bois, etc...) ou mer (galets, coquillages, etc...).
Enfin, il y a une multitude de possibilités et surtout, il y en a toujours une pour vous! Alors n'hésitez pas! natcocodom@hotmail.com est là pour vous!
Le COCOTIER et sa NOIX Dans la noix de coco tout s’utilise ou presque : La fibre ( le fruit ) qui entoure la noix ( la graine ) peut servir de combustible, de pots de fleurs... Tressée, elle est utilisée pour faire par exemple des tapis, des sacs etc...
La coque de la noix, une fois travaillée, est dure comme du bois et ne craint pas l’eau. On s’en sert pour fabriquer des récipients, des couverts, des bijoux et bien sûr pleins de petits souvenirs qui font la joie des touristes !
L’intérieur de la noix se déguste à tous les stades. Dans la coco verte, il y a une eau rafraîchissante que les antillais boivent, dans la noix même, après y avoir fait une entaille avec leur coutelas ! Lorsque la noix est mûre, on trouve à l’intérieur l’amande du coco : Elle est dégustée nature ou sert à confectionner différentes sucreries. Elle peut aussi accompagner les plats salés et les punchs . Une fois sèche, elle devient le coprah : Il est utilisé pour la margarine , les produits solaires et les cosmétiques.
Un dicton populaire prétend que lorsqu’elles se décrochent de leur perchoir, les noix de coco ne tombent jamais sur la tête des amoureux...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Excellent, c'est tout simplement magnifique.
Toutes mes félicitations.
Cathy